Comparatif des fournisseurs de vidéo streaming

Ils sont nombreux les internautes qui optent pour des vidéos en ligne. Si vous faites partie de ce groupe de personnes, vous ne serez donc pas ignorant sur la question des meilleurs fournisseurs de vidéos streaming de l’heure. Aujourd’hui, on assiste à un développement incroyable de la technologie et la concurrence en streaming est révolutionnée par des géants comme Netflix, OCS, Amazon Prime Vidéo, Canal + Séries, Disney + et même Apple TV +.

Netflix, le géant américain du streaming vidéo

L’on ne peut pas parler de fournisseur de contenus vidéo streaming sans toutefois parler de Netflix. En effet, c’est une entreprise américaine de streaming qui a su se hisser au top du tableau au travers de ses multiples services. Malgré son démarrage timide, il a su conquérir le cœur de nombreux utilisateurs grâce à ses contenus de qualité.

Aujourd’hui il se hisse au top du tableau avec plus de 125 millions d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 3,5 millions en France. Cela dit, il est incontestablement le service de streaming le plus plébiscité. En plus d’avoir un meilleur catalogue, il dispose du droit de nombreuses séries, mais aussi produit ses propres contenus vidéo de qualité supérieure. Vous avez en l’occurrence la Casa Del Papel, Stranger Things, Okja, etc. Netflix offre plusieurs fonctionnalités notamment la vidéo en 4K et aussi le visionnage simultané des contenus sur plusieurs appareils selon la formule choisie.

Que dire d’OCS ?

C’est un service de streaming orange qui pour sa part, prend une ampleur importante. Il dispose d’un catalogue riche en séries de qualité supérieure à production HBO. Tout au début, ce n’était qu’un bouquet de chaînes payantes par le service d’orange. En raison de la réussite du streaming orange, la plateforme OCS Go voit le jour et est disponible sur plusieurs appareils comme Xbox One, PS4 et aussi Box Android TV.

OCS dispose aussi de belles fonctions comme sa disponibilité sur de nombreux équipements. Toutefois, quelques situations instables peuvent survenir à son utilisation, nécessitant un appel au service client.

Amazon Prime vidéo

Lancée en décembre 2016, la plateforme est la dernière de toutes les plateformes de streaming. Néanmoins cette plateforme possède des atouts qui ont séduit la plupart des internautes. Aujourd’hui cette plateforme encaisse de nombreuses critiques notamment sur son catalogue pas très fourni. Les films et séries proposés sont, selon les recherches, des reliques du passé provoquant ainsi un vide sidéral. Néanmoins, Amazon Prime vidéo dispose des créations disponibles sur sa plateforme comme Mozart in the Jungle, Under The Water etc.

Toutefois, cette plateforme est disponible uniquement sur les ordinateurs, mais aussi par une application via Android ou IOS. Il est aussi doté du mode hors ligne pour vos vidéos hors connexion.

Les autres fournisseurs de streaming vidéo

Ils sont nombreux et sont des rivaux rudes pour le géant Netflix. On a par exemple Canal + Séries qui vient aussi réveiller le monde avec un catalogue sans pareil. À sa suite, un autre géant de la vidéo que nous avons nommé Disney + qui ne demeure pas en laisse, bien que pas encore disponible en France. Les utilisateurs Apple n’en sont pas épargnés avec l’Apple TV + fournissant ainsi des contenus de streaming.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.