Au programme de cet article :
Avec l’avènement de la technologie et le vent en poupe que connait le secteur très inventif de la téléphonie mobile, le téléphone est devenu un outil incontournable pour toute personne, y compris pour les plus jeunes. Ainsi, de nos jours, il n’est plus extraordinaire de voir un tout petit avoir son premier portable précocement. Toutefois, il est nécessaire de prendre certaines précautions au moment de choisir un forfait mobile pour votre enfant. Il faut mesurer le risque qu’il y a de faire un dépassement de forfait très coûteux d’une part. Il faut aussi tenir compte qu’il y a des risques liés quelques fois aux contenus inappropriés d’autre part.
L’essentiel à savoir sur les forfaits mobiles à choisir pour votre enfant
Pour un premier abonnement mobile, les solutions les mieux adaptées de notre point de vue sont les forfaits bloqués et les cartes prépayées. L’avantage avec les forfaits bloqués c’est que sur le plan économique, ils vous évitent d’être hors forfait. Il existe également de nombreuses options de contrôle parental via plusieurs forfaits. Il devient par conséquent, plus aisé de contrôler l’usage internet de votre bambin, tout en l’accompagnant pour une meilleure gestion de son forfait mensuel.
Quel est l’intérêt d’offrir un forfait mobile à votre enfant ?
La raison d’être principielle d’un forfait mobile pour enfant réside dans la possibilité de joindre et d’être joint à n’importe quel moment. Il semble tout de même nécessaire d’avoir un regard attentif sur la consommation téléphonique. C’est essentiel pour éviter les pièges des dépassements de forfait qui peuvent être très onéreux. Si vous l’ignoriez, retenez que chaque minute de communication n’étant pas comprise dans le forfait est tout simplement surtaxée par l’opérateur. La meilleure façon de prévenir cela est de choisir un forfait bloqué, ou une carte rechargeable. Vous trouverez d’ailleurs des offres similaires auprès de tous les opérateurs.
Pourquoi les forfaits mobiles bloqués sont-ils recommandés pour vos enfants ?
Il vaut mieux offrir un forfait mobile à un enfant, plutôt que des cartes prépayées. Il pourra l’utiliser quotidiennement et en plus, cette option semble plus économique. Sachez enfin que, vous avez la possibilité de choisir un forfait mobile pour enfant à moins de 10 €, voire 5 € par mois. Voici un petit tableau récapitulatif de quelques offres actuelles qui pourraient vous plaire.
Sachez pour finir qu’à tout moment les prix peuvent être amenés à évoluer si en plus de l’offre, vous optez également pour un téléphone portable. Votre forfait dépendra de l’engagement auquel vous avez souscrit entre celui de 12, 24 mois ou les forfaits jeunes. Vous n’avez pas à prévoir les frais de blocage supplémentaires ; l’option est offerte gracieusement.