Icarus Media Digital : de la création au développement de business

Icarus Media Digital est une société qui a vu le jour en 2016. À l’aide de son savoir-faire, ses employés créent les entreprises de demain, de la naissance d’une idée à leur lancement. Toutes les étapes sont abordées : analyse de données ou encore design.

​L’art de créer des sociétés rentables et viables

Si Icarus Media Digital part de zéro pour créer ses entreprises, c’est parce que l’objectif premier est de faire en sorte qu’elles soient à la fois rentables et viables. Autre stratégie, investir dans des sociétés ayant un fort potentiel. Mais alors, quelle méthode appliquent les employés d’Icarus Media Digital ? Ils analysent des données brutes, ce qui permet notamment aux dirigeants de prendre les bonnes décisions au moment opportun. En appliquant cette stratégie, la société se démarque aussi du modèle commercial traditionnel, innove et s’apparente à un éditeur de sites.

​La création de sites vue par Icarus Media Digital

La principale différence entre Icarus Media Digital et un éditeur de site conventionnel reste que la société possède un scope plus large. Son portefeuille de business n’en est que plus varié et comprend à la fois des applications, des SaaS, des outils de Big Data ou encore des sites web.

Les frameworks les plus récents sont utilisés et correspondent à un ensemble de composants et d’outils à la base d’une application ou d’un logiciel. Ils permettent d’optimiser l’expérience client, via l’utilisation de diverses interfaces, à l’exemple de Redux ou React. Des interfaces innovantes sont conçues et mises en place pour le backend, à l’exemple de Laravel ou Go, pour répondre à des besoins spécifiques.

Ainsi, les 16 employés d’Icarus Media Digital mettent en place et développent des produits ayant pour objectif d’améliorer le travail d’autres personnes et des produits en B2C. L’enjeu reste que les interfaces puissent être utilisées partout et qu’elles soient adaptées à tous les types de manipulations.

 

​Le marketing digital au cœur de la stratégie de développement

Pour augmenter son taux de conversion et générer des ventes, Icarus Media Digital a recours à des stratégies de marketing digital. Par exemple, les collaborateurs s’attachent à travailler la rentabilité de leur campagnes publicitaires sur Facebook ou encore à optimiser le référencement naturel des contenus de leurs sociétés, afin d’obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. L’objectif est d’acquérir de nouveaux leads, dont le nombre est aujourd’hui de plus de 600 000 par an, tout en leur apportant des solutions et des réponses à leurs questions.

​L’INTÉRÊT DE CONVERTIR DES PROSPECTS EN LEADS

Les leads sont importants pour le bon développement d’une entreprise et travailler le taux de conversion peut permettre de les multiplier ou de faire baisser les coûts d’acquisition. Il est donc important de convertir un maximum de prospects en leads afin d’améliorer les taux de conversion et, dans le prolongement, des ventes.

​ACCENTUER LE DÉVELOPPEMENT GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX

Il va sans dire que les réseaux sociaux ont un rôle important dans le développement d’une société et dans l’acquisition de nouveaux leads. Le tout reste de penser ses campagnes de communication et publicités en fonction de la plateforme utilisée et selon la cible visée. Par exemple, une société visant les 15-30 ans se tournera vers Instagram, tandis que celle cherchant à toucher des professionnels utilisera LinkedIn pour trouver de nouveaux leads.

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