Reels, l’arme d’Instagram pour contrer l’ascension fulgurante de TikTok

La communauté digitale connaît chaque jour des innovations et inventions. Un développement sous-tendu par une permanente concurrence entre principaux acteurs. Instagram  par exemple, qui pensait avoir définitivement conquis le cœur de bon nombre d’utilisateurs dans le monde, se sent en proie désormais à la montée en puissance de la création de Byte Dance TikTok. Pour ce faire, des mesures de contre-attaque sont prises par Instagram, d’où la naissance de Reels qu’on pourrait qualifier de « jumeau-ennemi » de TikTok, son alter ego chinois.

Reels, la nouvelle fonctionnalité des stories Instagram inspirée de TikTok

Il n’est pas rare, dans le monde de la technologie comme partout ailleurs, que l’inspiration soit puisée chez un autre. C’est ce qu’a donc fait le concepteur d’Instagram qui espère contrer la montée en puissance du chinois. C’est donc dire que la concurrence est un facteur qui pousse à une constante évolution et une innovation sans pareil. Reels s’inspire de TikTok par ses stories de 15 secondes, dans le seul but est de concurrencer ce dernier.

Cependant, cette nouvelle fonctionnalité est disponible qu’au Brésil, car c’est dans cette localité que la fonction a été testée. Toutefois, sa mise en place vous permet de rendre plus dynamiques vos diverses vidéos en plus d’être aussi créatif.

La course à la première place : Instagram vs TikTok

Le nerf de l’inspiration repose sur la concurrence qui demeure la meilleure source d’explosion de soi. Pour trouver la fonction Reels dans Instagram, le procédé est assez simple. Tout d’abord, ouvrez l’application Instagram, rendez-vous dans les stories puis glissez vers la gauche et vous l’avez. En tant qu’utilisateur, vous avez aussi la possibilité de choisir une musique, sélectionner la vitesse de lecture, intégrer une autre vidéo à l’aide de la fonction Ghost. Partagez donc et laissez bénéficier les autres de votre story.

Il est difficile de dire avec précision qui prendra le dessus sur l’autre, mais disons qu’Instagram bénéficie d’un avantage considérable qui est son nombre important d’utilisateurs. Quoique TikTok gagne en puissance et ne cesse de se développer avec des téléchargements très importants, et une application qui s’adresse plus aux adolescents. Toutefois, avec Reels vous n’êtes pas forcé de partager vos contenus à des inconnus. Au contraire, vous pouvez envoyer une vidéo de 15 secondes à un tiers en privé et même à des proches.

L’importance de l’option Reels sur Instagram

Une nouvelle fonctionnalité rajoutée à une application est toujours quelque chose d’utile pour surpasser les autres. Pour le cas de la fonction Reels sur Instagram, elle vient rendre plus aisée la conception de vos vidéos et améliorer votre créativité. En effet, comme décrit plus haut, elle facilite la manière dont vous montiez vos vidéos en les rendant plus courtes, mais stylées. Il est possible de dynamiser sa vidéo avec de la musique et même  avec une autre vidéo intruse dans celle enregistrée.

Cette fonction est très importante pour Instagram, car elle lui permet de  maintenir sa position de média social plébiscité par de nombreux utilisateurs. Toutefois TikTok tente aussi de passer à l’offensive en essayant de copier Instagram. Ce géant chinois a en idée de lancer une fonctionnalité en grille pour faciliter la découverte des vidéos. Qu’adviendra-t-il  donc après sa mise en place ?

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